Éthique : La profession d’avocat est régie par des règles déontologiques que les membres de la SCPA appliquent strictement, notamment en termes de conflits d’intérêts et de secret professionnel. Dans toutes leurs relations, vis-à-vis de leurs clients, des partenaires et adversaires de leurs clients, ainsi que de leurs propres collègues, les membres de la SCPA accordent une place primordiale à la relation humaine et au respect de l’autre.

Expertise : Le client n’a plus à définir lui-même la nature juridique de sa question pour savoir quel avocat saisir. Quelle que soit la nature de son attente, il trouve dans un même cabinet, le ou les juristes compétents. En outre, le suivi de chaque dossier est assuré par une équipe permanente composée d’au moins deux avocats. Afin de fournir un service optimal, les membres du cabinet entretiennent un haut degré de connaissances juridiques dans leurs domaines de spécialisation et participent activement à des cycles de formation continue, à des publications et à des conférences.

Réactivité : Les membres de la SCPA sont conscients de la nécessité de bien connaître leurs clients et les particularités de leurs domaines d’activité, afin de pouvoir fournir un service de valeur qui tienne compte des besoins non seulement juridiques, mais aussi commerciaux, de leurs clients. Dans ce but, la SCPA s’est dotée d’une organisation et des moyens de communication permettant à ses membres de faire face aux défis et exigences du monde des affaires, en fonction du degré d’urgence.

Pragmatisme : Les membres de la SCPA conçoivent le rôle de l’avocat comme celui d’un soutien à la transaction plutôt que celui d’un censeur, travaillant toujours dans un esprit constructif et inventif, sans pour autant négliger la combativité.les avocats s’adaptent à chaque cas en ce qu’il a de particulier et définissent conseils et stratégies appropriés.

Efficacité : sachant bien que les problématiques sociales ne peuvent s’appréhender que dans le cadre de la stratégie globale de l’entrepris, nous concevons donc notre mission comme un accompagnement de l’entreprise dans la réalisation de sa stratégie sous l’angle social. Un conseil efficace ne peut se concevoir sans une parfaite connaissance du secteur d’activité de nos clients, de leur organisation interne, de leurs partenaires sociaux.

Transparence : Nous estimons de notre devoir d’être totalement transparents vis-à-vis de nos clients sur les risques que peuvent soulever leurs projets. Egalement et dans le cadre du respect de la déontologie, nous nous engageons à refuser de mettre un client en risque en dépassant notre champ de compétence, en plus, nous tiendrons à l’orienter vers un de nos partenaires dont c’est le cœur de métier ou vers son conseil habituel dans la discipline concernée.